Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lulu et Berlu

Héhé !!

Infos

Il y a actuellement    personne(s)
qui aime(nt) Lulu et Berlu


19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 13:29
Après les deux premières leçons sur les couleurs et les coupes, Lulu & Berlu continuent leurs explorations de la mode 2008-2009.
Voici comment ne plus avoir honte en sortant de chez vous... qu'est-ce qu'on dit ? On dit merci Berlu et Lulu !

Les matières :

Par pitié, ne sortez pas les pulls tricotés par mamie ou par maman (ni par tata ou quiconque d'autre), ils sont plus qu'has been !
Le vinyle et le cuir sont les vedettes du moment et seront parfait pour les pantalons et les manteaux.
Si vous ne voulez pas qu'on vous offre un fouet pour Noël, de ne pas tomber dans l'extrême : on oublie le look gothique ou le genre maîtresse dominatrice sado maso toute vêtue de cuir. Ok, ok... c'est vrai qu'un tregging en cuir ou en vinyle donne assurément un côté rock et rebelle qui n'est pas pour déplaire, mais il faut garder le glamour et ce dans toutes circonstance. Donc, Lulu et Berlu vous le répète : il vous faut un top ultra féminin ou un grand pull rehaussé d'une ceinture.

La fourrure à également la cote. Pas de panique, même si de nombreux créateurs font l'affront de vêtir leurs mannequins de véritables peaux de bêtes, sachez qu'il existe de très belles versions synthétiques de fourrure.
Préférez un manteau qui s'arrête au genou (comme les jupes). Mais quand on dit manteau Lulu et Berlu pouffent de rire, car ce n'est plus vraiment un manteau lorsqu'il est en fourrure et sans manche.
Par pitié, associez la fourrure avec des couleurs unies et sombres et n'en abusez surtout pas. Seulement sur un élément, ne vous transformez pas en ours des cavernes ! Optez soit pour le simili-manteau, soit à vos pieds (non, on laisse pas pousser les poils des orteils, Lulu et Berlu parlent de chaussures), soit pour un sac...

Connaissez-vous le tartan qui s'impose à nous cet hiver ?
Non, il ne s'agit pas d'un chanteur turc... Lulu et Berlu pleurent...
C'est simplement un tissu à carreaux, genre le tissu écossais. Mais comme ça fait un peu ringard, on utilise le mot tartan même si l'imprimé est le même.
Mais pour tout dans la mode : il faut l'utiliser sans en abuser !
On y va donc avec légèreté même s'il se décline dans tous les types de vêtements (jupe, pantalon, manteau...) et tous les accessoires (écharpe, gants, collants, sac, ceinture...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu & Berlu - dans Bons Plans
commenter cet article

commentaires