Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lulu et Berlu

Héhé !!

Infos

Il y a actuellement    personne(s)
qui aime(nt) Lulu et Berlu


21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 17:00

Lulu et Berlu se grattent les antennes en se demandant comment ne plus raquer à la pompe ! Lulu et Berlu aimeraient bien faire du vélo pour tous leurs déplacements, mais comme ils n’ont pas de jambes, ils sont bien obligés d’avoir une voiture. Tous les conducteurs le savent bien, conduire, c’est la ruine. Lulu et Berlu ont beau attendre avec espoir la voiture à air comprimé, ou la trottinette supersonique à coussin d’air, il faut bien l’avouer, on n’y est pas encore.


Mais Lulu et Berlu ont appris quelque chose qui leur a froissé les antennes avec de drôles interrogations : il semblerait que depuis plusieurs années les stations services distribuent du
Diester… sans en informer les consommateurs.


Alors Lulu et Berlu s’inquiètent pour leur voiture, ils ont peur que ce nouveau produit dont ils ignorent tout leur bousille le moteur ! Ils pensent même que c’est un conflit, que le gouvernement les manipule… ils en sont presque sûrs, leur téléphone est sur écoute ! 
 


C’est quoi le Diester ? Lulu et Berlu ont tapé sur les moteurs de recherches pour trouver des informations comme quoi le diester, c’est un
biocarburant réalisé avec des graines de colza, de tournesol et de l’alcool. Et puis il semblerait même que les déchets de graines soient transformés en « tourteaux » pour alimenter les animaux d’élevage.

 

 


Lulu et Berlu sont contents. Ils sortent les cotillons, leurs tutus de danse et tournicotent en chantant des chansons joyeuses : ils protègent la planète en utilisant du Diester. Mais Lulu et Berlu voudraient juste savoir s’ils ont raison de conserver leur extincteur dans la voiture en cas d’explosion du Diester ? Ils ont parcouru des pages et des pages de traités scientifiques, et ils en sûrs : leur voiture ne risque rien !  
 


Si comme Lulu et Berlu vous souhaitez en savoir davantage, allez sur le site de
Proléa et sur  http://www.faiteslepleindavenir.com pour tout savoir sur le Diester. 

 

Lulu et Berlu sont tout de même rassurés d’apprendre qu’ils n’ont pas à s’inquiéter d’une éventuelle déforestation, car le colza et le tournesol sont plantés sur des terres agricoles, arables ou en jachère. Lulu et Berlu se réconfortent de savoir que la production de diester ne va pas faire flamber le prix des céréales alimentaires, car le colza et le tournesol ne sont que des oléagineuses et que l’agriculture française donnera toujours la priorité à l’alimentaire.

Article sponsorisé

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu & Berlu - dans Bons Plans
commenter cet article

commentaires