Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lulu et Berlu

Héhé !!

Infos

Il y a actuellement    personne(s)
qui aime(nt) Lulu et Berlu


19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 21:09

Lulu et Berlu sont dans le jardin pour profiter des rayons de soleil de l’automne… Il faut bien en profiter lui dit Berlu, parce que le froid ne va pas tarder à nous rattraper !

 

Lulu, il n’aime pas le froid… Il ne supporte pas quand dans la maison il ne peut pas se promener en culotte sans risquer d’attraper une pneumonie ! Alors, il essaie tous les jours de faire rentrer un maximum de soleil dans la maison et se dépêche bien vite de fermer tous les stores lorsque le soleil abandonne sa place pour les étoiles.

Mais que c’est pénible ! Il faut courir partout : dans toutes les pièces, à tous les étages, toutes ces manipulations lui prennent au moins un quart d’heure. Un quart d’heure pour tout ouvrir le matin un quart d’heure pour tout fermer le soir ça fait tout de même beaucoup et à la fin de l’année il perd l82 heures et 30 minutes rien qu’en faisant toutes ces allées et venues !

 

Alors Berlu il a la solution pour aider Lulu (c’est surtout qu’il pense bien que toutes ces heures perdues pourraient être mises à profit. Pourquoi pas pour faire le ménage ou de bons petits plats pour lui ?) il a trouvé Somfy le spécialiste de l’Isolation dynamique.


Le principe est très simple, des capteurs sur les façades permettent aux stores de se fermer dès qu’il n’y a plus de soleil et de s’ouvrir dès qu’il se lève. Et pour l’été, les protections solaires se baissent quand il fait trop chaud, et s’ouvrent à la fraicheur du matin. Il n'y a même pas de fils puisque c'est solaire !

Mais dit Lulu, si on veut faire la grass’mat alors ? On peut plus ?

 



Mais si lui dit Berlu, tu programmes comme tu veux… et puis on a une seule télécommande qui dirige tout. Alors hop on appuie sur un bouton et c’est tout ! Ca permet de gagner du temps et de l’énergie. Une étude prouve que grâce à ce principe innovant d’Isolation on peut économiser 10% de sa consommation d’énergie en hiver et de baisser de 9°C la température en été.

Super dit Lulu ! Et en plus on peut bénéficier de l’éco prêt à taux zéro et des crédits d’impôts !



Article sponsorisé

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu & Berlu - dans Bons Plans
commenter cet article

commentaires